Vins > France > Bourgogne

Bourgogne

Maison Chanson

Fondée en 1750 sous le règne de Louis XV, la Maison de vins de Bourgogne Chanson Père & fils est aujourd'hui l'un des fleurons du vignoble bourguignon dans les appellations les plus prestigieuses, en intégrant notamment le groupe familial des Champagnes Bollinger dès 1999.

La Maison a mis en place une équipe dynamique et une politique hautement qualitative, et profite des conseils avisés de Jean-Pierre Confuron. Authenticité, mise en valeur des terroirs, partenariats étroits avec les meilleurs vignerons de Bourgogne qui lui fournissent en partie leurs raisins sont les maîtres-mots en vigueur au domaine.

Le travail à la vigne est rigoureux et précis : sélections parcellaires, labours des sols pour un enracinement en profondeur et la typicité du terroir, vendanges manuelles à maturité optimale. Les cuvées Chanson Père & Fils sont élaborées dans un chai ultra-moderne qui n'en néglige pas pour autant un savoir-faire de vinification dans la plus pure tradition Bourguignonne.


Presse :
Le Grand Guide des Vins de France 2010 - Bettane & Desseauve
« Si on en juge par l'exceptionnel ensemble présenté par la maison, en blanc comme en rouge, dans le millésime 2007, elle égale désormais les plus grande. Encore une année à ce niveau et sa cotation rejoindra celle de ses pairs. Les rouges du domaine, à part quelques petites faiblesses sur un secteur limité de Beaune, sont remarquables, et le principe de vinifier le plus possible la partie négoce donne une unité pour qu'on la signale. Les achats en Mâconnais et à Chablis sont sûrs, avec un sens très juste de l'élevage le mieux adapté à chacun. »

Les Meilleurs Vins de France 2010 - RVF
« Cette très belle maison beaunoise, fondée en 1750 et détenue par Bollinger depuis 1999, a désormais pleinement trouvé ses marques et son style. Elle rivalise avec les meilleurs grâce à des vins précis et purs, tant en blanc qu'en rouge. Une cuverie dernier cri et les conseils pertinents de Jean-Pierre Confuron, à la vigne comme en vinification, expliquent la netteté d'expression de la large gamme du domaine.
Les vins : le pernand-vergelesses blanc est tendu mais encore marqué par son élevage, tout comme le savigny. On change de calibre avec le très beau Clos des Mouches ; ou encore le superbe Puligny Les Folatières, dense et très profond, aux fines notes de grillé en finale. En rouge, les vins sont dotés de belles structures et ne manquent pas de charme. Le savigny Dominode est finement épicé et joliment fruité, tandis que le Clos des Fèves représente une très belle expression du cru, malgré un bois qui ne s'est pas encore tout à fait fondu ; le Clos des Mouches apparaît un rien plus profond. Le Clos de Vougeot nous semble manquer un peu d'âme, alors que le Chambertin est d'un tout autre calibre. »

Visitez le site de Chanson .

Domaine Gerard Tremblay Chablis

Un remarquable propriétaire qui exploite avec son épouse Hélène, et ses enfants Marylise et Vincent, un beau vignoble, patiemment constitué qui compte aujourd'hui 34 hectares dont une dizaine en Premiers Crus auxquels s'ajoutent des hectares en Chablis, Petit Chablis et grand cru dont un fantastique Valmur, l'un des plus grands vins de Chablis. Très attaché à la qualité, très méticuleux et travailleur, Gérard Tremblay, de caractère tenace et volontaire vinifie avec toutes les techniques modernes au service de son savoir-faire traditionnel. La force de Gérard Tremblay est d'apporter autant de soins à l'élevage de ses Grands Crus qu'à celui de ses vins de Chablis et plus d'un serait surpris à une dégustation à l'aveugle d'une si belle qualité de vins.
Le Chablis est gras, ample, persistant et très typé.
Le Chablis 1er Cru "Fourchaume" est le fleuron de la cave, le nez et la bouche sont charmés par tous ses arômes de miel, de fleurs blanches, d'une très grande persistance et longueur en bouche.

Pour les Autres Bourgognes consulter notre tarif ou demandez nous conseil...